Chez Emily Ratajkowski, dans West Village
L’an dernier, la mannequin Emily Ratajkowski s’est alliée à CB2 pour décorer le siège d’Inamorata, la ligne de maillots de bain et de vêtements qu'elle a lancée en 2017 avec son amie Kat Mendenhall. Avec ses airs de petite maison accueillante des années 1970, ses couleurs éclatantes et ses tapis omniprésents, l’ambiance de ces bureaux de SoHo évoque davantage le confortable salon d'un appartement qu’un lieu de travail. Très satisfaite du résultat, EmRata s’est à nouveau associée à CB2 pour décorer un endroit qui fait encore davantage partie de son quotidien : son jardin du West Village.
Le petit jardin est bordé d’arbres et de verdure. Emily voulait que la nature y domine, d’où une palette particulièrement neutre ; de discrètes touches de couleur y sont apportées par des articles tels que la lampe à huile en travertin Somerset Red, dont le ton se marie à merveille avec la toile de fond verdoyante.
« Emily incarne l’esprit de notre marque, qui fait honneur à l’individualité et l’authenticité », déclare Ryan Turf, président de CB2. « C’est une créatrice à part entière, elle a donc sélectionné des produits qui correspondent parfaitement à sa personnalité ».
AD s’est entretenu avec la star pour discuter de son petit refuge urbain, et de la façon dont il s’intégrera à son quotidien estival.
AD : Vous avez déjà travaillé avec CB2. Comment c’était, cette fois-ci ?
Emily Ratajkowski : Tout était génial. Pour le siège de ma marque, je tenais à ce que la décoration soit représentative de l’esprit CB2, mais aussi d’Inamorata. Il y avait donc différentes contraintes à respecter, tout en apportant bien entendu ma touche personnelle.
Pour le jardin, je voulais quelque chose qui me ressemble en tous points. Je vis dans cet appartement depuis septembre, et mon fils adore cette arrière-cour. Je tenais à en tirer le maximum, et ils m'ont aidée à aller dans ce sens. Je me sentais plus libre, plus à l’aise que lors de notre précédente collaboration.
Quelle ambiance visiez-vous ?
Je voulais une oasis, un endroit où l’on se sent tout de suite à l’aise, avec beaucoup d'arbres et de plantes, tout en restant chic et moderne. Je ne voulais pas que la décoration soit trop complexe, si vous voyez ce que je veux dire. On a trouvé la combinaison parfaite de pièces : le résultat est moderne, mais pas non plus trop design.
De quelle façon avez-vous participé à la conception ?
C’est moi qui ai choisi toutes les pièces. Ça a toujours été l’un de mes talents cachés ! Peut-être qu’un jour, je me reconvertirai dans la décoration d'intérieur ou l’architecture.
Pourquoi pas, oui ! Après tout, vous créez déjà des vêtements.
La décoration intérieure, ça me semble plus personnel que les vêtements. Pour l’instant, je me contente d’aider des amis une fois de temps en temps.
Ce jardin reflète-t-il bien votre style ? Par le passé, vous avez déclaré ne pas avoir peur de la couleur, mais cette palette-là est plutôt neutre.
L’important, c’était de mettre la végétation en valeur. Il y a tellement d’arbres et de plantes magnifiques ! Je ne voulais pas quelque chose de trop stylisé ; il fallait que ça reste subtil et bien organisé.
Au moment d’imaginer ce décor, aviez-vous votre fils à l'esprit ?
Il y a un petit espace qui lui est dédié, avec une piscine pour bébés et une table sensorielle. Il était tellement mignon quand le canapé a été livré. Je lui ai demandé s'il l’aimait, il s'est allongé dessus et m’a dit qu’il l’adorait.
Y avait-il une pièce qui vous semblait particulièrement importante ?
Je voulais absolument un canapé. Je n’aimais pas trop l'idée d'y assortir les chaises, c’est pourquoi j’ai opté pour leurs sièges en osier. En plus d’être très confortables, ils complètent à merveille le canapé.
Comment allez-vous utiliser l’espace maintenant que le beau temps est là ?
On a donné le coup d'envoi avec le Memorial Day. J'ai préparé des crevettes et j'ai organisé un barbecue. Ensuite, pour mon anniversaire, un groupe d'amis est venu faire la fête. Mais le plus important, c'est le quotidien, notamment pour mon chien de 40 kilos et mon fils de deux ans. Pour moi qui vit à New York, c'est génial de pouvoir m'asseoir dehors, de prendre mon café le matin et de regarder mon fils jouer
Author: Samantha Allen
Last Updated: 1702415042
Views: 808
Rating: 4.6 / 5 (45 voted)
Reviews: 92% of readers found this page helpful
Name: Samantha Allen
Birthday: 1983-12-15
Address: 501 Myers Pike Suite 202, East Becky, UT 38434
Phone: +4229480145120137
Job: Virtual Reality Developer
Hobby: Whiskey Distilling, Sculpting, Playing Chess, Bowling, Role-Playing Games, Soccer, Backpacking
Introduction: My name is Samantha Allen, I am a Adventurous, Determined, unswerving, courageous, vivid, transparent, brilliant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.